Le balcon est un endroit stratégique dans une maison. On aime y rester pour admirer le voile bleu du ciel, le paysage environnant et se faire le plein d’air. Cependant, il reste l’une des parties de la maison à protéger. En raison de son ouverture sur l’extérieur, il est important d’y mettre une balustrade afin d’assurer la sécurité de l’espace.
Lorsque vous décidez d’installer ce dispositif, de nombreux choix s’imposent. Parmi eux, le garde-corps en verre se retrouve à une place de choix. Il représente un meilleur investissement dont les bénéfices sont incontestables. Vous hésitez à sauter le pas ? Voici quelques raisons qui vont vous motiver.
Le garde-corps en verre : de quoi s’agit-il ?
Le garde-corps, encore appelé balustrade ou rambarde, est une barrière de protection inscrite dans le code de la construction. En effet, lorsque vous disposez d’une terrasse de plus d’un mètre ou un balcon dans votre maison, ce code vous impose l’installation d’une rambarde de protection. Le garde-corps en verre en est l’une des plus prisées.
Il s’agit de la barrière de protection la plus séduisante qui soit pour une terrasse. Il a su se placer au premier rang des balustrades les plus utilisées. De par sa transparence, il offre une vue extraordinaire d’un paysage et de ses environs. Très apprécié pour sécuriser une terrasse ou un balcon, il s’installe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Généralement, les balustrades en verre sont conçues avec trois types de verre. On retrouve :
- Le verre trempé qui est assez résistant à la pression du vent. Il est monté avec un cadrage, ce qui lui confère une robustesse remarquable ;
- Le verre feuilleté qui est constitué d’une feuille PVB et un vitrage équivoque. Cette dernière permet d’éviter le choc et surtout d’être à l’abri des blessures en cas de bris de verre en mille morceaux ;
- Le verre feuilleté trempé qui est la qualité supérieure en matière de verre. Il est 6 à 8 fois plus robuste qu’un simple verre. Ce verre est doté d’une meilleure tenue au choc et à la flexion.
Qu’il soit en verre trempé, feuilleté ou feuilleté trempé, votre garde-corps sera un véritable atout de modernité et d’esthétique pour votre maison. Il vous fera profiter d’avantages incontestables. Rendez-vous sur https://www.railingsdesign.com/24-balustrade-verre pour choisir la rambarde qu’il faut pour votre maison.
Le garde-corps en verre : une solution durable
L’un des premiers atouts du garde-corps en verre qui fait écho chez la plupart des propriétaires est sa durabilité remarquable. Contrairement aux balustrades en métal qui finissent par rouiller face aux aléas du temps, opter pour un garde-corps en verre, c’est l’assurance que votre structure gardera sa solidité pendant longtemps. En effet, le garde-corps en verre est protégé contre la rouille.
Tant que les montants garderont toute leur étanchéité, il ne s’usera pas. Ce type de garde-corps supporte plus les températures extrêmes que d’autres matériaux comme le bois. Pour votre balcon, ce choix ne devrait d’ailleurs pas être problématique. Le balcon, vous le savez, est un espace exposé à toutes les intempéries.
Le garde-corps en verre : un choix esthétique
Si vous souhaitez offrir une allure moderne à votre maison avec une vue splendide au regard, vous avez tout intérêt à opter pour un garde-corps en verre. Quel que soit le style de votre maison, le garde-corps en verre apporte un plus à votre décoration. De loin, l’extérieur de votre maison prend un aspect formidable.
Grâce à sa transparence, vous bénéficiez d’un champ de vision totale. Vous pouvez ainsi profiter d’une vue magnifique depuis votre balcon si votre maison s’ouvre sur un paysage somptueux. Avec son design épuré, le garde-corps en verre apportera une touche lumineuse à toutes vos pièces.
Le garde-corps en verre : une solution personnalisable et facile d’entretien
Un autre point positif du garde-corps en verre est sa polyvalence remarquable. Le verre s’associe facilement avec plusieurs autres matières telles que : l’acier, l’aluminium, le bois, etc. Quel que soit le style décoratif de votre habitation, vous pouvez adapter vos garde-corps en verre à vos envies.
C’est aussi une excellente alternative si vous avez la main difficile pour les travaux d’entretien. Il n’y a pas d’entretien particulier pour le verre. Pas de couche de peinture ou d’apprêt. Vous n’avez pas besoin de prendre un produit pour sa longévité. En cas de saleté, il vous suffit d’y appliquer de l’eau savonneuse ou un détergent. À l’aide d’une éponge, vous pouvez y enlever toutes les aspérités.
