Comment aménager son extérieur en jardin japonais ?

0 No tags Permalink

Votre jardin doit refléter votre créativité, et toutes vos imaginations sont permises. En plus de se limiter à planter des fleurs, il vous est possible d’y mettre d’autres types de décorations pour donner de l’allure à votre jardin. Et selon le style que vous voulez donner à votre jardin, vous pouvez faire part de vos envies à un professionnel du secteur. Cependant, vous pouvez également rendre par vous-même votre espace plus approprié. L’un des méthodes d’aménagement d’extérieure tendance actuellement, c’est de créer un jardin japonais. Pour un côté artistique, vous pouvez y rajouter des bordures de jardin personnalisées, des rondins de bois peints, marier les différentes couleurs de la nature, et y rajouter des cailloux de différente taille. Voici donc la marche à suivre pour aménager votre extérieur en jardin japonais.

Le jardin japonais : retour sur la notion

Le jardin japonais constitue l’un des choix d’aménagement extérieur les plus prisés par les français actuellement. C’est un concept qui permet d’apporter une ambiance zen à votre espace. Il s’agit de reproduire en miniature les paysages asiatiques, en utilisant que des éléments naturels. Ainsi, dans la conception de votre jardin japonais, vous pouvez associer le minéral et le végétal. Pour faire vous-même la réalisation de votre espace, vous devez avant tout choisir les plantes à utiliser ainsi que les éléments qui vont les accompagner pour vous servir de décoration.

Préparer l’espace

Avant de réaliser votre jardin japonais, il convient de préparer en amont l’espace qui va accueillir la structure. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un paysagiste. Il sera apte à faire la réalisation correctement. De part ses compétences, il pourra vous aider à faire la reconstitution des différentes vallées et collines en Asie. Pour que votre jardin soit une réussite, il sera de mise de travailler sur un plan diversifié et élargit. Vous pouvez par exemple mettre en avant les végétations de base, et par la suite, vous pouvez penser à instaurer les plantes à hauteur, et enfin, en dernier plan, viennent les arbustes taillés comme des bonsaïs.

Il faut noter que le jardin japonais requiert un aménagement bien précis, au millimètre. Il ne faut donc pas s’y aventurer lorsque l’on n’est qu’un novice en la matière. Il est préférable de laisser cette tâche à un vrai connaisseur dans le domaine.

Bien choisir les plantes

Dans votre choix de plantes pour votre jardin japonais, préférez les fleurs au feuillage résistant. Vous pouvez par exemple utiliser la rozannie, les fougères, le varigatus, le bloodgood, l’aureum, etc. Vous avez le choix sur le marché. En plus, vous pouvez vous faire conseiller par un spécialiste en la matière.

Montrer son jardin japonais en quelques étapes

Une fois que le terrain est prêt et que vous avez pris le temps de choisir les bonnes plantes. Passer au montage de votre jardin japonais. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des différents modèles disponibles sur internet. Cette tâche nécessite de la patience et également de la passion.

Pour un jardin japonais plus original, pourquoi ne pas créer des pas japonais pour circuler dans la pelouse ? Une allée en pas japonais accentue le design de la structure. Il apporter une atmosphère zen à votre jardin, en plus d’une beauté unique.

Par ailleurs, pourquoi ne pas également penser à y placer un petit bassin à poisson pour le bonheur de toute la famille ? C’est un accessoire qui va donner à votre jardin un air d’oasis. Pouvant se mettre à chaque coin de votre jardin japonais, ce bassin ne serait qu’un plus à la décoration de votre jardin.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *