Comment créer une terrasse en teck ?

0 No tags Permalink

La terrasse est devenue le must des accessoires de décoration d’extérieur actuellement. C’est le meilleur moyen afin de mettre en valeur son espace extérieur. Sans compter qu’à l’arrivée des beaux jours, ce peut être un allié incontestable pour l’optimisation du confort de votre maison. Modique et facile à construire, la terrasse, notamment en bois, est une option à prendre en considération quand il s’agira de trouver les bonnes astuces afin de valoriser votre bien. Et maintenant, vous n’aurez plus besoin d’un artisan pour ce faire. Ce guide vous donnera les bases.

Des travaux d’aplanissement

Les travaux de construction de ce genre sont toujours plus simples sur un terrain de plain-pied. Mais malheureusement, vu le coût de ce genre de bien immobilier, certains font avec un chantier légèrement en pente. De toute façon, avec les bonnes techniques, il est toujours possible de faire des travaux d’aplanissement.

Pour commencer, prenez un pèle, si vous n’avez pas les moyens de louer une machine pour les gros œuvres. Commencer par enlever les bosses jusqu’à ce que vous ayez une superficie lice sur l’ensemble de la zone où vous souhaitez installer la terrasse en teck.

Une fois que c’est fait, pensez à nettoyer la zone. Dans le meilleur des cas, il faudra enlever les herbes et les fleurs, voire les arbres. Quoique pour les plus expérimentés d’entre vous, tourner la terrasse en dessous de l’arbre pourrait être une bonne idée.

Verser ensuite des gravillons sur le sol et aplanissez encore une fois le tout à l’aide d’un genre de plaque de bois ou d’un rouleau compresseur. Assurez-vous que tout soit homogène, et pour ce faire, vous disposez d’une large panoplie d’accessoire sur le Net : cordons, crayons, mètre, règle, etc.

Les bases de la terrasse

Attention toutefois, il ne faut pas placer directement la terrasse en teck directement sur les gravillons. Il faut un coffrage en bois en guise de fondation. En parle de bois, mais si vous avez la possibilité, vous pouvez très bien utiliser des briques de béton.

Pensez à espacer en tous les cas les fondations. Il est important de laisser de la place entre le sol et les lames de bois, mais aussi entre les pierres ou le coffrage afin de permettre à l’aire de circuler.

En règle générale en utilise du bois carré pour les fondations. Ils sont légers et plus modiques. Couvrez le périmètre pour commencer, puis fixer les bois carrés tous les 30 à 50 cm environ dans le sens de la longueur et de la largeur pour un maximum de stabilité.

Fixer la terrasse en elle-même

Une fois que les fondations aient été crée, il ne reste plus alors qu’à fixer la terrasse en elle-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de lames de bois en tek, ce dernier est non seulement plus chic, mais est également plus à même de résister aux intempéries et aux conditions de vie en extérieur, de vice et de clou.

Commencer par les parties qui sont les plus proches des murs de votre maison. Cela vous facilitera la tâche. Une fois que vous avez bien placé chaque lamelle de bois, fixez-les sur les fondations à l’aide de vice ou de clous. Pour un rendu esthétique, on conseille notamment les vices invisibles. Et pensez également à couvrir les quatre côtés de la fondation.

Une fois que toutes les lames de bois ont été posées, il reste à lisser les bois et à mettre les enduits. Gardez la couleur naturelle, ce sera plus chic et plus facile à marier avec les accessoires d’ameublement par la suite.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *