Comment faire sa cabane de jardin

0 No tags Permalink

Le jardin est un lieu de détente agréable pour toute la famille. Si vous avez un projet de construire une petite cabane dans votre jardin pour ranger et stocker d’articles et d’équipements, alors cet article vous intéressera. Vous avez une très bonne idée, mais il vous faut peut-être des idées et des conseils pour concrétiser votre projet. Suivez les étapes suivantes :

Préparez les outils et matériels de construction :

Vous avez besoin de rassembler les éléments suivants : bêche, marteau, tournevis, scie électrique ou manuelle, mètre ruban, échelle, pince, perceuse, table, chaise, ciseau pour métal, une lame de scie à ruban Fox, un porte-lame, pinceau. Vous avez également besoin d’équipement de protection parce qu’il s’agit quand même d’un travail de bricolage assez important. Alors, munissez-vous d’une lunette de protection, des gants en cuir, de chaussures de protection et une combinaison. Peut-être un casque antibruit est nécessaire lors de l’utilisation de la perceuse et de la scie électrique. Les matériaux dont vous avez besoin sont :

  • Des planches en bois : si vous avez des palettes non utilisées, les planches de palettes peuvent vous servir.
  • Des bois ronds ou carrés : servant de support et de charpente pour le toit
  • quelques tôles
  • Des peintures
  • Des clous et éléments de fixation (vis, boulon…).
  • Un cadenas avec une chaîne ou une serrure

Élaborez au préalable un plan :

C’est nécessaire si vous voulez déterminer la quantité des matériaux dont vous avez besoin pour la construction de la cabane. La taille de la cabane dépend de l’espace que vous allez allouer à la construction dans votre jardin. Vous devez également identifier l’emplacement et faire des mesures sur place pour vous permettre de concevoir un plan précis. Le plan vous servira de guide tout au long de la construction. Dans votre plan, vous pouvez prévoir seulement une porte d’accès.

Commencez maintenant la construction :

La construction commence par faire les trous dans lesquels les piliers seront installés. Plus le trou est profond, plus votre cabane possède une structure solide. Un trou d’environ 0.5 mètres de profondeur peut suffire pour une petite cabane. Le travail suivant consiste à couper les planches, les piliers qui serviront de supports à la cabane et les éléments de la porte. Vous pouvez bien évidemment acheter une porte à cabane toute faite ou en commander une chez votre menuisier. Respectez soigneusement les mesures qui se trouvent dans votre plan. Vous pouvez maintenant débuter la construction en installant tous les piliers et supports. Le mur en planches suivra ensuite. Pour fixer les bois, vous pouvez vous servir des clous ou des vis à bois.

Procédez maintenant à l’installation de la toiture :

Dans cette étape, vous avez sans doute à couper les tôles en fonction de la taille de votre cabane. Pour cela, vous pouvez utiliser le ciseau pour métal. Attention, vous devez enfiler votre gant de protection car la manipulation de tôle est très dangereuse. Pour fixer la tôle, vous avez des clous « spécial toiture » que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou dans un magasin de bricolage. Pour protéger votre toit contre le soleil et les intempéries, il est conseillé d’appliquer quelques couches de peinture. D’ailleurs, cela offrira de l’esthétique à votre cabane.

Achevez la construction et finissez-le travail en beauté :

La construction de votre cabane peut vous nécessiter un ou deux jours de travail. La finition se fait toujours le dernier jour. Pour achever le travail, il vous reste à installer la porte d’accès et le cadenas. Si vous n’avez pas fait une commande ou un achat, vous le construisez donc. Et enfin, les travaux de finition. Elle consiste généralement à peindre la cabane pour l’offrir un bon contraste avec votre jardin.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *