Comment rénover sa salle de bain à petit prix

0 No tags Permalink

Cela peut sembler impossible, mais une rénovation de salle de bains bon marché est tout à fait réalisable. La culture populaire de la rénovation de la maison donne l’impression que tous les travaux de rénovation de la salle de bains doivent coûter cinq chiffres et que tout doit être arraché et remplacé. Mais résister à cette idée est la première étape pour dégonfler les coûts en spirale de la rénovation de la salle de bains et tout ramener à la réalité.

La rénovation de la salle de bains, ainsi que la rénovation de la cuisine, ont des conséquences néfastes pour les propriétaires en termes de misère, d’horaires non respectés et de coûts élevés. Étant donné le coût incroyablement élevé de la rénovation d’une salle de bains, il vaut la peine de sortir des sentiers battus et de chercher des alternatives plus intelligentes et plus économiques. Après avoir rénové votre salle de bains à faible coût et sans gaspillage, non seulement vous aurez une salle de bains propre, lumineuse et fonctionnelle, mais vous aurez aussi beaucoup plus d’argent dans votre compte bancaire que les propriétaires qui ont choisi la voie la plus coûteuse et la plus inutile.

Utilisez des matériaux qui imitent d’autres matériaux à moindre coût

Conserver et remettre à neuf vos matériaux existants est toujours la meilleure option pour économiser de l’argent. Mais si vous devez remplacer des matériaux, des alternatives peu coûteuses peuvent souvent ressembler étonnamment à la vraie chose. Par exemple, au lieu d’un plancher de bois véritable, essayez un plancher de vinyle de luxe. Le revêtement de sol en vinyle d’aujourd’hui est beaucoup plus esthétique que les itérations précédentes. Des innovations telles que les revêtements de sol en vinyle de luxe et les planches en vinyle peuvent même tromper l’œil de loin. Les comptoirs en stratifié haute définition et les comptoirs en quartz rivalisent maintenant avec le granit pour l’apparence de la pierre naturelle authentique. Les dosserets en fausse pierre en céramique et en porcelaine peuvent imiter l’aspect du travertin et du marbre.

Peignez votre plancher de bois

Si votre salle de bains a un plancher de bois, vous pouvez l’arracher et le remplacer par un plancher plus résistant à l’humidité, comme des carreaux ou un plancher de bois d’ingénierie. Ou économisez du temps, de l’énergie, de l’argent et de l’environnement en conservant votre plancher de bois et en le peignant avec un émail protecteur. Gardez à l’esprit, cependant, que le bois franc massif ne devrait pas être votre premier choix pour les planchers de salle de bain. Mais si vous avez déjà des planchers de bois, c’est une façon peu coûteuse de les garder le plus longtemps possible.

Rafraîchissez votre baignoire au lieu de la remplacer

Envisagez le remplacement total de votre baignoire comme étant votre dernière option possible, au moins du point de vue des économies. Essayez plutôt de regarnir ou de refaire le revêtement. La remise à neuf des baignoires et des douches est un excellent exemple de la maxime “Réparer et retenir plutôt qu’enlever”. Si le problème est principalement d’ordre esthétique, comme une surface jaunie et quelques fissures et entailles, vous pouvez refaire la finition de votre douche ou baignoire. Par ailleurs, les doublures de baignoire et de douche, qui ne sont jamais une solution permanente, ne sont pas aussi bon marché qu’elles en ont l’air. Nécessitant une installation professionnelle, les liners vous accompagneront pendant quelques années. La finition de la baignoire, au contraire, est moins chère et plus esthétique.

Retouchez votre baignoire plutôt que de la refaire.

La retouche de toute la surface de la baignoire est une étape plus loin que la retouche de la baignoire. Lorsque votre baignoire a des entailles, des gouges et de la peinture écaillée, mais que vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de refaire toute la surface, vous pouvez réparer la baignoire à l’endroit voulu. Certains produits de retouche, comme la Super Glue White Porcelain Repair, sont aussi faciles à appliquer qu’un dentifrice en tube.

Rafraîchir les armoires avec du nouveau matériel

L’achat et l’installation de nouvelles armoires de salle de bains peuvent devenir coûteux. Une façon beaucoup plus facile et moins coûteuse de donner vie à vos armoires existantes est de retirer l’ancien matériel et de le remplacer par du nouveau matériel amusant. Pour rendre le processus encore plus facile, avant d’acheter la nouvelle quincaillerie, assurez-vous que l’alignement de ses vis correspond bien aux trous de vos armoires existantes. Il n’est donc plus nécessaire de percer de nouveaux trous.

Installer un nouveau robinet d’évier

Comme pour l’installation d’une nouvelle quincaillerie sur les armoires, l’installation d’un nouveau robinet d’évier est une astuce que les concepteurs et les bricoleurs utilisent pour faire briller un évier sans en remplacer le dessus ou la vanité.

Installer une douche préfabriquée

Les douches préfabriquées sont généralement moins chères que les douches carrelées. L’option la plus coûteuse consiste à embaucher des gens de métier pour construire une unité à partir de tuiles à partir de zéro. Bien que les douches et les baignoires en céramique construites sur place puissent être magnifiques et uniques, envisagez une douche préfabriquée. Si vous devez absolument avoir cette douche carrelée, la fusion d’un bac à douche en poly avec le carrelage permet d’économiser du temps et de l’argent.

Installez votre propre toilette

Les plombiers valent leur pesant d’or. Mais si vous avez la force de porter une toilette, évitez d’appeler un plombier pour remplacer l’ancienne toilette. Installez plutôt votre toilette vous-même. L’installation de toilettes nécessite très peu de branchements à la ligne d’eau. La partie la plus difficile de l’installation d’une toilette est le déplacement physique de la toilette en place. Pour cela, achetez un camion à main bon marché ou faites appel aux services d’un ami.

La peinture d’intérieur peut être réalisée même par le bricoleur le moins habile. Pour la peinture de toute la maison, vous pouvez envisager d’engager un peintre professionnel, en raison de la grande échelle. Mais considérez le peu de peinture que vous avez besoin de faire dans les salles de bains. La majeure partie de l’espace mural est occupée par mi

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *