Garde-corps en verre : Comment l’entretenir ?

0 No tags Permalink

Aujourd’hui, pour ce qui est des balcons, la tendance est beaucoup plus à l’usage des garde-corps en verre, en raison de leur touche d’esthétique et d’élégance, mais aussi de la garantie qu’ils offrent en ce qui concerne le niveau de sécurité. Nonobstant, il faut remarquer que les barrières de verre de ces garde-corps sont des éléments plutôt sensibles, ce qui induit la nécessité d’en prendre grand soin.

La nécessité du nettoyage de son garde-corps en verre

L’entretien d’un garde-corps en verre fait appel immanquablement au nettoyage. Il s’agit de la première tâche à accomplir pour le faire briller. Bien qu’il existe plusieurs solutions pour nettoyer un garde-corps en verre, la plus connue demeure l’usage des produits nettoyants. Ils confèrent à toute la maison un doux parfum accompagné d’une fraicheur agréable.

Quelques astuces pour un nettoyage parfait d’un garde-corps en verre

Faire briller son garde-corps en verre ne peut se faire que par un entretien régulier. Cela passe de façon primordiale par un nettoyage efficace. Voici quelques astuces pour effectuer un nettoyage parfait de votre garde-corps en verre.

L’usage du chiffon microfibre

L’usage d’un chiffon microfibre revêt une grande utilité, surtout pour ceux qui ne peuvent pas faire recours aux solutions onéreuses quand il s’agit du nettoyage du garde-corps en verre. Le chiffon microfibre est un accessoire très efficace. Grâce à lui, il est possible de faire disparaitre toutes les taches, même les plus persistantes, permettant ainsi un nettoyage parfait. Pour y arriver, il faut en premier lieu mouiller légèrement le chiffon et appliquer ensuite un peu de glycérine. Après un ou plusieurs passages, toute la structure en verre du garde-corps sera comme neuve.

Opter pour une solution composée de glycérine et de collant en nylon

La solution dont il est question ici est une astuce très banale, mais qui s’avère très efficace pour le nettoyage d’un garde-corps en verre. Il faut admettre que cette méthode de nettoyage est dite traditionnelle, tout simplement parce qu’elle date de l’époque de nos grand-mères. Toutefois, en raison de son utilité et de son efficacité, elle demeure toujours une méthode de choix pour mettre au propre et entretenir son garde-corps en verre. Réaliser le nettoyage de son garde-corps en verre avec cette méthode se fait avec :

  • un collant en nylon ;
  • un peu de glycérine.

Avec ces deux fournitures, il est tout à fait possible d’envisager un nettoyage parfait. La solution est très efficace pour éviter que les verres ne se rayent ou soient recouverts de poussière.

Le nettoyage au papier journal

Si d’aventure, vous avez un stock important de papier journal à la maison, ne les jetez pas, car cela peut aider. Ils peuvent être utilisés pour le nettoyage des garde-corps en verre de votre maison. Dans la pratique, il faut simplement frotter délicatement le verre avec le papier après avoir mouillé légèrement la surface à l’aide d’eau chaude. Une fois le nettoyage terminé, la structure retrouve son éclat tout neuf. L’avantage à se servir du papier journal pour effectuer le nettoyage est que ce dernier est à la fois un produit écologique et économique. De plus, il est très pratique et facile d’utilisation.

L’usage du vinaigre blanc

Le savon liquide et le vinaigre blanc peuvent servir efficacement pour le nettoyage des garde-corps en verre. En procédant à un mélange des deux produits, on obtient un véritable détergent. Il suffit ensuite d’appliquer le liquide sur les vitres et de procéder au nettoyage avec un chiffon propre. Après avoir bien essuyé la surface du verre, le résultat sera indubitablement satisfaisant. Par ailleurs, en optant pour cette méthode de nettoyage, le vinaigre permet non seulement de rendre propres les vitres, mais aussi de repousser les insectes. Cette multi efficacité n’est rien d’autre qu’un bonus.

Pour donc bien entretenir son garde-corps en verre, il existe plusieurs méthodes très simples pour avoir le résultat souhaité. Il suffit de trouver celle qui convient le mieux en tenant compte de sa disponibilité et de ses moyens. D’ailleurs, il est recommandé, surtout pour ceux qui ne disposent pas assez de temps pour en prendre soin régulièrement, d’opter pour des verres autonettoyants. Pour avoir plus d’informations sur les garde-corps en verre, vous pouvez vous rendre sur la page https://www.railingsdesign.com.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *