Quoi de mieux que d’avoir une belle piscine dans sa maison. En effet, une belle propriété où il n’y a pas de piscine serait vide. La piscine fait partie des éléments de décoration d’une maison. C’est aussi un accessoire idéal pour se procurer du bien-être tout en restant chez soi. Ainsi, il n’y a pas lieu d’hésiter de construire une piscine. Cependant, pour ce projet de rénovation, vous aurez besoin d’évaluer les charges affectées aux travaux. Combien faut-il alors prévoir pour faire installer une piscine ?

Construire une piscine creusée : à quel prix ?

Il est évident que pour bénéficier d’une piscine creusée dans son jardin, il faut allouer un budget important. Bien sûr ! Une piscine enterrée est une piscine classée de haute qualité, c’est pourquoi, il est nécessaire de prévoir plus de 20 000 euros si vous voulez avoir une structure solide et esthétique dans votre jardin.

Lorsqu’il s’agit d’un grand projet de construction comme l’achat d’une piscine démontable qui ne sort dans la cours qu’une fois par an, il est essentiel de prendre en compte les travaux de terrassement, le coulage de la dalle en béton et le remblaiement de la fosse. De plus, si vous faites appel à un professionnel, le budget sera évalué entre 1500 et 3000 euros.

En outre, pour construire une piscine, il faut aussi penser aux matériels qui pourront être utilisés pour la mise en place. Il y a le béton, les carreaux, l’escalier de piscine et les jets de piscine. Toutefois, il faut noter qu’une piscine creusée est le meilleur choix en matière de construction de piscine car elle peut durer pendant plusieurs années.

A chaque piscine son coût

Avant de faire construire une piscine dans le jardin mieux vaut se renseigner sur les coûts d’une installation pour bien se réparer financièrement. Il ne faut tout de même pas oublier que le prix d’une construction de piscine dépend du type de structure que vous voulez avoir.

Pour une piscine enterrée en coque polyester, les frais sont estimés à 15 000 euros. Pour cela, le fabricant vous présente un catalogue, et vous choisissez la coque qui vous convienne, ensuite elle sera livrée immédiatement dans votre jardin. C’est plus commode, mais il faut d’abord s’assurer que votre jardin soit accessible pour faciliter la livraison.

Si vous voulez une piscine enterrée en béton, il faut prévoir un budget un peu élevé car c’est une piscine de haute qualité. En effet, son tarif dépend de la méthode de construction. S’il s’agit d’une piscine en béton coulé, le prix est évalué entre 20 000 et 30 000 euros, mais si elle est une piscine enterrée faite avec du béton projeté, il faut compter au moins 25 000 euros. Dans le cas d’une piscine maçonnée faite avec des parpaings, vous devez débourser au moins 15 000 euros.

Afin de faire construire chez vous une piscine enterrée à moindre coût, il est préférable de choisir une piscine à enfouir en kit. Pour ce type de piscine vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel car vous pouvez la monter et l’installer vous-même. C’est la meilleure solution pour ceux qui savent bricoler. Ainsi pour cette piscine à enfouir en kit il ne vous faut que 7 000 euros si c’est en polystyrène, mais si vous choisissez des panneaux modulaires, le prix sera fixé à partir de 8 500 euros. Si toutefois la piscine à enterrer en kit est installée par un prestataire, il vous faudra compter un budget entre 20 000 et 25 000 euros.