Les bases de la rénovation de salle de bain

0 No tags Permalink

Comme n’importe quelle autre pièce de la maison, la salle de bain a, elle aussi droit à des traitements spécifiques. Il est nécessaire de la rénover si besoin. D’autant plus que c’est l’un des endroits les plus vivants de la résidence. Contrairement à ce que vous pensez, vous y passez plus de temps que dans les pièces à vivres, selon les derniers sondages. Il en va don de votre confort, mais aussi de la fonctionnalité de la maison tout entière, pensez à rénover votre salle d’eau est de mise. Voici les bases pour ce faire.

Les tendances qui changent au fur et à mesure

Vous devez comprendre qu’en matière de décoration, l’information est le nerf de la guerre. Les tendances et les looks changement plus fréquemment qu’il n’y parait. Et l’aménagement de la salle de bain n’échappe pas à la règle.

Il y a quelques années par exemple, la douche à l’italienne avait le vent en poupe. Aujourd’hui, on opte plutôt pour une ambiance zen à la japonaise. Et d’ailleurs, créer une salle de bain dans ce style n’a rien de difficile, pour peu que vous ayez la place pour ce faire.

Et si vous n’êtes pas un très grand fan de bois dans la salle de bain, une pièce à l’américaine serait une autre option. Ici, la baignoire est de mise, et un WC tendance et chic notamment en céramique devra y être placé.

Le revêtement de sol et de mur

Quand on parle de rénovation de salle de bain, la première chose à laquelle on pense est le revêtement des sols et des murs. Bien évidemment, on restera toujours sur le carrelage. Pratique et modique : il reste l’indémodable en matière d’aménagement de salle d’eau. Par contre, exit le temps des petits carreaux et du total look blanc. Pour une salle de bain moderne, les architectes d’intérieurs conseillent plutôt les carrelages de grande taille, ce qui vous permet en outre de réduire considérablement les dépenses de votre aménagement.

Mais attention, si vous pensez également changer les canalisations, les robinetteries, voire troquer votre douche contre une baignoire, attendre à la dernière minute avant de changer le carrelage de votre salle de bain.

Dans tous les cas, en ce qui concerne la couleur, vous avez l’embarras du choix auprès des magasins en ligne. La société semble aujourd’hui penchée plus vers le gris qui est un ton à la fois neutre et chic. Mais pour les amoureux de l’extravagance, on peut toujours faire avec du noir ou du rose, voire d’autres couleurs voyantes. La seule à éviter reste le vert.

Le chauffage

Eh oui ! Dans la salle de bain aussi vous devez avoir un bon système de chauffage. Mais vous avez aujourd’hui plus de choix que les fameux radiateurs qui prend énormément de place et qui est loin d‘être esthétique.

Pour quelques centaines d’euros environ, vous pourriez investir dans la fameuse « porte-serviette chauffante ». C’est un article qui a le vent en poupe ces dernières années. Il fait deux en un : vous aide dans l’entretien et la bonne tenue de la pièce, et diffuse une température homogène et chaleureuse dans toute la pièce. Il se décline aujourd’hui en différents coloris, styles et taille. De quoi vous permettre de personnaliser votre décoration comme il se doit.

La rénovation du chauffage n’est pas la seule démarche électrique à faire. Il convient de le souligner. En effet, le confort et l’esthétisme de cette pièce passent aussi indubitablement par le choix des systèmes d’éclairage entre autres. Mais le choix est une affaire de goût dans ce domaine.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *