Les différents motifs de camouflage pour un filet

0 No tags Permalink

Afin de s’accorder parfaitement à chaque contexte d’utilisation, et pour offrir un large choix aux utilisateurs, un filet de camouflage peut se présenter sous différents motifs. Le but étant d’optimiser votre dissimulation en fonction de la zone où vous vous trouvez.

Le filet de camouflage blanc

Le filet de camouflage blanc est une couleur qui va être utilisé en hiver pour se fondre à merveille avec la neige, un peu plus délicat à utiliser en forêt ou zone tropicale, il sera cependant en période neigeuse un allié précieux pour gagner en furtivité.

Le DPM

Le DPM est le type de camouflage classique de l’armée Anglaise. C’est un modèle qui existait déjà depuis longtemps et qui a subit pas mal d’adaptations au fur et à mesure où les années passent. Généralement, le DPM est un motif qui se présente sous 4 couleurs : beige, marron, vert gazon et noir. Aujourd’hui, on peut retrouver des filets de camouflage DPM en fonction de leur contexte d’utilisation (zones tropicales ou hivernales).

Le CCE

Le CCE est un camouflage né de l’armée française. Les couleurs principales qui la constituent sont le marron, le noir, le beige et le vert foncé. C’est un motif de filet de camouflage qui existe déjà depuis près d’une trentaine d’année. Aujourd’hui, quelques aspects de ce camouflage ont été modifiés afin de répondre aux exigences du monde moderne.

Le Flecktarn

On reconnaît tout de suite le motif Flecktarn par les petits pois colorés qui égaient le filet. Il s’agit d’un motif en provenance de l’Allemagne dont l’efficacité de camouflage est bel et bien prouvée. On retrouve actuellement 3 types de motifs Flecktarn en fonction de sa zone d’utilisation : le motif pour zone tropicale, le motif pour zone arctique, et celui pour zone désertique.

Le Marpat

Un motif en provenance de l’armée américaine, le Marpat n’est autre qu’un motif pixelisé qui, à ses débuts, était parfait pour l’usage en forêt. Aujourd’hui, on retrouve 2 nouvelles versions de ce motif afin de s’adapter à plus de contexte donc le désert et la ville. On y retrouve généralement deux couleurs : le gris et le bleu.

L’ARPAT

Sous sa forme longue ARmy PATtern, l’ARPAT a été conçu pour les armées de terre des Etats-Unis. Le motif est formé généralement par trois couleurs : le noir, le vert sauge et le gris urbain. On distingue des rayures semi-pixelisées composées d’une nuance de gris et de bleu sur ce motif.

Le camouflage désert

Vu que bon nombre d’armées se rendent en mission dans le désert, il existe des camouflage à motif s’adaptant à ce contexte d’utilisation. Ce motif est généralement de couleur unie. On en retrouve de couleur beige, vert clair et marron. Bref, une couleur qui se rapproche au plus exactement de celle de la terre, et de l’environnement désertique. Mais on peut également retrouver des motifs qui présentent la couleur noire pour un camouflage plus naturel.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *