Quel type de fenêtre choisir pour votre intérieur ?

0 No tags Permalink

Loin d’être minime dans les éléments de la maison, le choix des fenêtres est un autre point qui crée le débat actuellement. Après tout, non seulement, ces derniers sont gage de votre intimité, mais ils servent également d’isolation thermique et acoustique à la maison. Sans compter que leur design peut impacter lourdement dans le style de votre décoration d’intérieur et l’architecture de la résidence.

Si pour certains, choisir les bonnes fenêtres dans le cadre d’un chantier de rénovation immobilière n’est pas difficile. Ce n’est pas le cas de tout le monde. D’autant plus que de nombreuses alternatives sont actuellement disponibles sur le marché. Voici donc un guide qui peut s’avérer être très utile.

Tout ce qui concerne les matériaux

Il est loin le temps où les fenêtres étaient uniquement en bois. Combien même ce genre d’accessoire reste des indémodables sur le marché, ce ne sont les seules alternatives qui vous seront proposées. D’ailleurs, actuellement, il semble que les propriétaires penchent plus pour les fenêtres en PVC. Plus légères, donc plus simples à manier, ces dernières sont propices à n’importe quel type de maison. De plus, elles sont plus modiques.

Outre le PVC, vous avez également l’aluminium. Ces derniers sont notamment prisés par leur modernité et leur chic. Battante ou coulissante : a chacun son choix.

Trouver le bon matériau pour votre fenêtre est surtout une affaire de goût et de style. Dans les maisons plus traditionnelles, bien évidemment, on conseille les fenêtres en bois. Mais pour les nouvelles constructions, le blanc du PVC, qui ne jaunit pas avec le temps comme on semble le croire, et le gris de l’aluminium sont plus propices.

Le double vitrage impérativement

Que ce soit pour les fenêtres de la chambre à coucher ou encore des différentes pièces à vivre, voire même de la douche et de la salle de bain, le double vitrage est impératif. Il n’est pas ici question d’esthétique, c’est surtout pour vous garantir la sécurité à la maison.

Pour rappel, les fenêtres doubles vitrage, comme leur nom l’indique d’ailleurs, sont fait à base de deux plaques de verre de plusieurs centimètres d’épaisseur, espace de vide. Elles sont non seulement difficiles à casser, mais permettre aussi une meilleure isolation acoustique. Un must entre autres pour ceux qui vivent en bord de route ou en pleine capitale.

Mais bien évidemment, une telle qualité se paye. Vous devriez investir un peu plus dans ce genre de fenêtre. La bonne nouvelle est qu’elle est tout de même facile à trouver et se décline en plusieurs tailles.

La fenêtre de toit pour les aménagements sous-combles

Vous avez pensé à aménager vos combles pour en faire une pièce à vivre ou une chambre ? Grand bien vous fasse ! Néanmoins, sachez que les fenêtres dans ce genre d’espace ne sont pas les mêmes que dans les autres pièces de la maison. Les professionnels parlent notamment de « fenêtre de toit ».

Sur le marché, vous avez des accessoires battants, coulissants de haut en bas ou de gauche à droite. Tout dépend de vos goûts personnels. En tous les cas, ce genre d’article est bien souvent plus grand que les fenêtres normales. Ce qui vous permet notamment de faire plus facilement pénétrer la lumière naturelle dans les combles et de profiter d’une vue imprenable la nuit.

La fenêtre toit s’installe le long de la toiture, donc généralement ni verticalement ni horizontalement. On vous conseille donc de faire appel à un artisan professionnel pour ce faire. Cela évitera les déconvenues et les pertes de temps dans sa mise en place.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *