Quelle dégauchisseuse choisir pour travailler le bois ?

0 No tags Permalink

Pour tous les professionnels du bois, il convient d’avoir un outillage nécessaire pour réaliser une commande. Une des machines que doit avoir un spécialiste en la matière est la dégauchisseuse. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un équipement assez massif qui sert tout simplement à aplanir les planches. Pour être un peu plus précis, cette machine permet d’avoir une finition impeccable du bois afin de mettre du vernis. Grâce à la dégauchisseuse, l’artisan gagne un temps indispensable. Il faut noter qu’autrefois il fallait plusieurs jours et une dose d’huile de coude pour réaliser ce type de travail. Le seul problème est qu’il existe plusieurs modèles de dégauchisseuses sur le marché. Ce sera donc vraiment difficile de faire un choix pour les néophytes. Pour leur donner un coup de pouce, voici les critères essentiel à prendre en compte avant tout achat.

Vérifier les dimensions acceptées par votre dégauchisseuse

Sachez que l’achat d’une dégauchisseuse est investissement important. Cela signifie tout simplement qu’il ne doit pas se faire au hasard. Aucun détail ne doit vous échapper pour éviter le regret. N’hésitez surtout pas donc à consulter les différents catalogues disponibles. On vous conseille en premier lieu de voir les dimensions. Si le fabricant indique 200 mm, sachez que c’est tout simplement la largeur maximale que l’on pourra mettre sur la machine. Pour de la menuiserie standard, mieux vaut prendre une machine qui dispose d’une dimension comprise entre 250 et 400 mm. Au-delà de ça, on est en présence d’un équipement réservé aux professionnels. Si possible, il faut toujours privilégier les machines qui offrent le plus d’inclinaison. C’est la garantie d’avoir un équipement polyvalent. En effet, il sera alors simple de réaliser un grand nombre de créations. L’idéal est de partir entre 90 ° à 140 °.

N’oubliez pas de vérifier la puissance

Une dégauchisseuse électrique est toujours munie d’un moteur. Ce dernier est dans la plupart des cas alimenté via une prise standard. Ne négligez jamais la puissance de la machine. En effet, il s’agit d’un élément important. Plus la machine propose de puissance, plus elle sera rapide et apte à réaliser des gros œuvres. Pour un usage normal, il est possible de prendre une dégauchisseuse qui offre 1600 w. Pour un emploi assez conséquent et régulier on conseille de prendre une machine qui dispose de plus de 2200 W. néanmoins, ayez en tête que plus la machine sera puissante, plus elle sera onéreuse. Il faudra donc trouver le juste milieu afin d’identifier la dégauchisseuse qui convient à vos attentes. On recommande de faire une brève comparaison sur Internet pour connaître les grandes marques de fabricants ainsi que les modèles les plus appréciés par les utilisateurs. En général, c’est ainsi que l’on peut repérer les dégauchisseuses qui conviennent à ses besoins.

Ne minimisez surtout pas les accessoires

Dans certains cas, les fabricants de dégauchisseuses offrent des accessoires avec la machine. Il s’agit d’équipements de protections comme des gants ou encore des lunettes. N’hésitez pas donc à vérifier ce genre de cadeau. On peut également bénéficier d’outils pour se protéger les oreilles. Sachez que l’emploi d’une dégauchisseuse électrique entraîne souvent énormément de bruit. Pour éviter des séquelles, il convient de prendre les mesures de protection nécessaires. Tout cela pour vous dire qu’il est important de prendre son temps avant l’acquisition d’une dégauchisseuse. Mieux vaut disposer au préalable de certaines informations comme l’usage, la puissance ainsi que son budget. En cas de problème, n’hésitez surtout pas à consulter une personne plus compétente en la matière. Elle sera vous guider face aux nombreuses offres sur le marché. Veillez également à visiter les différents blogs de bricolage. On y trouve également moult informations sur les dégauchisseuses.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *